Entreprises et dirigeants

Il existe 10 niveaux d’apprentissage et chaque niveau cumule 30 heures. Les 10 niveaux couvrent les besoins communicatifs qui se concentrent sur le domaine de l’entreprise jusqu’à un niveau intermédiaire supérieur (à peu près l’équivalent du niveau B2 du Cadre européen commun de référence, CECR). L’objectif est d’utiliser la langue comme instrument de travail et d’appliquer les connaissances aux activités quotidiennes.

Des recommandations et des observations spécifiques sont effectuées à la moitié du niveau. Les groupes formés dans les entreprises seront homogènes, car les niveaux seront établis selon un examen de connaissances oral et écrit.

Les élèves pourront obtenir les résultats souhaités plus ou moins rapidement, selon leur rythme.

Adultes

Il existe 12 niveaux d’apprentissage et chaque niveau cumule 20 heures. À la fin, l’élève aura accompli un niveau intermédiaire supérieur (niveau B1-B1+ du Cadre européen commun de référence), avec une attention particulière portée à la grammaire. Les groupes seront formés de manière à être le plus homogènes possible. À partir des niveaux 9 et 12 il y a possibilité de suivre un cours pour se préparer à l’obtention des diplômes officiels DELE (Diplômes d’espagnol comme langue étrangère), soit les niveaux B1 et B2 respectivement. Ils sont délivrés par l’Institut Cervantes, référence internationale en matière d’apprentissage de la langue espagnole.

Les examens ont lieu plusieurs fois par année à l’Université de Montréal.

Contenu

Contenu commun :

À la fin des trois premiers niveaux (quatre pour les adultes), l’élève saura poser des questions sur lui même, sur le lieu où il habite, sur les personnes qu’il connaît et sur les choses qu’il possède, et pourra y répondre. Il sera en mesure de faire des phrases concernant les nécessités courantes ou des sujets quotidiens. Il connaîtra les salutations et comment s’adresser formellement aux personnes. L’élève aura aussi appris les principales structures grammaticales, les conjugaisons, les verbes réguliers, irréguliers, les prépositions, les adjectifs et les noms.

À la fin des trois niveaux suivants (quatre pour les adultes), l’élève sera capable de maintenir de courtes conversations, de demander et de donner de l’information personnelle. Il pourra communiquer, même avec un vocabulaire limité, et échanger des idées à propos de sujets d’actualité et de situations de la vie quotidienne. Il sera également capable d’interagir dans des contextes et des événements prévisibles. Il pourra commencer à prendre l’initiative de quelques conversations et à demander des renseignements supplémentaires.

À la fin des quatre derniers niveaux, l’élève pourra résumer et donner son opinion sur certains sujets, comme un livre ou un film, et répondre à des questions avec une certaine quantité de détails. Il sera en mesure de passer une entrevue et de demander des clarifications. L’élève pourra se débrouiller avec aisance et comprendre rapidement. Il utilisera une variété de connecteurs (conjonctions, adverbes, etc.), lesquels démontrent une meilleure maîtrise de l’espagnol et rendent le discours plus cohérent et clair pour l’interlocuteur. Finalement, il sera capable de négocier à l’aide d’arguments simples pour atteindre ses objectifs.

Contenu spécifique :

En ce qui concerne les entreprises et les dirigeants, mis à part le contenu mentionné ci-dessus, à la fin des trois premiers niveaux, l’élève aura appris notamment le vocabulaire relatif au matériel du bureau et aux professions, à demander et à donner des renseignements simples à un client ou à un fournisseur, à demander et à donner des directives, à parler de prix et de chiffres, puis à remplir un agenda avec des horaires et des rendez-vous.

À la fin des trois niveaux suivants, l’élève aura amélioré sa compréhension orale à l’aide de simulations d’entrevues. Pendant les cours, on parle de projets professionnels et on interagit avec des clients et des fournisseurs dans un cadre donné. L’élève saura comment exprimer ses opinions et faire des réclamations, même si le vocabulaire est limité. Il saura se débrouiller dans un pays hispanophone pour traiter des besoins quotidiens.

À la fin des quatre derniers niveaux, l’élève pourra se débrouiller avec aisance au cours d’une entrevue de travail ou d’une réunion d’affaires. Il sera en mesure de prendre l’initiative de la conversation et d’interagir avec des hispanophones de façon naturelle et correcte. La compréhension se fera facilement dans la majorité des situations et, en cas de nécessité, l’élève saura comment obtenir de l’information additionnelle ou des clarifications au sujet du message reçu.

APPELEZ-NOUS au 514 560 2524 ou CONTACTEZ-NOUS info@espagnolporfavor.com. GRACIAS